Agenda – et plus

Et d’autres RENDEZ-VOUS, dans les PROCHAINS JOURS

(je jette un coup d’oeil)

Mardi 19

20h30 au 3bis(*)

Parents de baptême des petits enfants

Mercr. 20

18h00 au 4(*)

E.A.P. (équipe d’animation paroissiale)

Mercr. 20

19h-21h au 3(*)

Groupe des jeunes confirmands

Jeudi 21

17h au 4(*)

Equipe de préparation du journal paroissial « Tous Ensemble »

Vend. 22

20h à Presles

Lecture de l’Évangile de Luc – (au presbytère à coté de la mairie)

Samedi 23

16h au 3bis(*)

Animation KT pour les enfants en primaire, puis la messe de 18h

Dim. 24

10h-17h au 3bis(*)

Préparation au mariage [3°dimanche sur 3]

(*) – 3 ou 3 bis rue Hadancourt, à Beaumont sur Oise: salles paroissiales à l’entrée de la place de l’église de Beaumont

+ horaires de la semaine sainte

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

= =  Agenda « plus » = = =
D’autres dates encore, d’autres rencontres: …

Voir sur le site du diocèse, en particulier pour les jeunes.

Ou encore: Parcourir « Mardi Infos »:  Le diocèse publie chaque mardi midi une lettre interne d’information
– – > Depuis la page d’accueil du site diocésain « Catholique 95 », ouvrir le menu déroulant « Le diocèse… » et cliquer sur « Mardi Info », une des dernières propositions dans le menu.

PÈLERINAGE DIOCÉSAIN À LOURDES

du 22 au 27 avril 2019   – sur le thème :
« Heureux vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous. »
Pèlerins valides et familles, collégiens et lycéens, personnes âgées, malades ou handicapées, hospitaliers… tous invités à participer
 Inscrivez-vous au plus vite ! En paroisse ou bien sur

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Hospitaliers01_web.jpg.

(Lourdes suite):
Avez-vous pensé à servir comme
  « hospitalier » ? – Il en manque cruellement !

GROUPE DE PAROLE   POUR PARENTS ET AMIS D’HOMOSEXUELS
Vous êtes invités à une rencontre qui aura lieu mardi 19 mars à 20h30 à Notre-Dame-des-Champs de Taverny (170 rue d’Herblay).

►Pèlerinage de Chartres Partir à Chartres c’est rassembler les étudiants, les jeunes pro, les anciens du FRAT, les JMJistes ou encore les simples chrétiens ayant soif de vivre l’expérience du pèlerinage avec notre évêque. Thème : « Entrez dans l’Espérance » « Qui nous fera voir le bonheur ? » du samedi 13 au dimanche 14 avril après la messe des Rameaux – https://idf-a-chartres.org/

► ATELIERS DE RÉFLEXION SUR LE « TRAVAIL »
2 thèmes au choix pour une réflexion en petits groupes :
« savoir dire « non » » ou encore
 « équilibre vie professionnelle / vie personnelle ».
Avec les soeurs de la communauté intercongrégations, au centre St Gilles de Saint-Leu-la-Forêt (38 rue de la Paix 95320 Saint-Leu-la-Forêt), samedi 30 mars 2019 de 9h45 à 11h45. – Contact : 09 54 28 08 95

►VÊPRES SOLENNELLES
Dimanche 31 mars
à la cathédrale Saint-Maclou à 17h, présidées par Mgr Stanislas Lalanne. Venez prier avec et pour tous ceux qui sont touchés par une séparation, une rupture, un divorce et pour ceux qui souhaitent les entourer.   –  Plus d’info :

► W. E. COUPLES

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Retrouvailles_logo-191x300.jpg.

Problèmes insurmontables dans le couple ? Difficulté à communiquer et à vivre ensemble ?
« Retrouvaille » est un programme d’accompagnement des couples, pour les aider à retrouver confiance et espoir dans le mariage (qu’ils soient déjà séparés ou pas, pratiquants réguliers ou non).

Mouvement d’inspiration catholique, « Retrouvaille » participe aux travaux de la pastorale de la famille dans le monde.

Pour le prochain week-end en région parisienne : 8-10 mars 2019
Renseignements : Véronique et Jean, 06 65 70 65 39 ou
<retrouvaillefrance@gmail.com> (Confidentialité stricte assurée)
et encore : www.retrouvaille-coupleencrise.fr

► Rejoignez les AFC !

► Rejoignez les AFC !     Les AFC veulent améliorer concrètement les conditions matérielles et morales des familles. Celles-ci sont le creuset de l’épanouissement de toute personne humaine. Quand la famille va bien, c’est toute la société qui se porte mieux.
En adhérant aux AFC, les familles se soutiennent et – c’est une réalité encore méconnue – jouissent d’un plus grand poids et d’une crédibilité renforcée au sein des institutions familiales de notre pays !

Se former cette année ?

► Le livre de notre Evêque

« Les meilleures réponses que je puisse donner aux questions sur le sens de la vie, c’est la façon avec laquelle je vis d’innombrables rencontres, riches et parlantes. Le livre en est peuplé, si bien que j’aurais pu l’intituler : Un évêque avec les gens. »

Stanislas Lalanne, évêque de notre diocèse depuis 2013, après avoir été secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France, puis évêque de Coutances en 2007, se confie. Sans fard ni jargon, un homme d’Église se risque à parler de lui-même, de son parcours et de sa vie, comme il ne l’a jamais fait. Une quête humaine et spirituelle qui rejoindra tous ses lecteurs, croyants ou non.
Ce livre a été écrit en collaboration avec Anne Jacquemot, mariée, mère de famille et actuellement directrice de la communication du diocèse d’Autun après avoir exercé cette mission dans le diocèse de Coutances.

Possibilité de le commander à la Procure ou à la paroisse.

► Notre diocèse a une page FACEBOOK: www.facebook.com/catholique95

– s’informer/ se former tout au long de l’année – consulter le site internet du diocèse

bouton_RetourAccueil_mini