Agenda – et plus

Et d’autres RENDEZ-VOUS, dans les PROCHAINS JOURS

(je jette un coup d’oeil)

Samedi 18 16h au 3bis(*) Animation Enfants de la catéchèse suivi de la messe
Mardi 21 20h30 à Taverny (ND des Champs) – « Homosexualité et vie chrétienne »
Mercr. 22 18h00 au 4(*) E.A.P. (Équipe d’animation paroissiale
Vend. 24 20h au 3bis(*) Lecture de l’Évangile de St Luc en paroisse – Fin à 21h30

(*) – 3 ou 3 bis rue Hadancourt, à Beaumont sur Oise: salles paroissiales à l’entrée de la place de l’église de Beaumont

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

= =  Agenda « plus » = = =
D’autres dates encore, d’autres rencontres: …

Voir sur le site du diocèse, en particulier pour les jeunes.

Ou encore: Parcourir « Mardi Infos »:  Le diocèse publie chaque mardi midi une lettre interne d’information
– – > Depuis la page d’accueil du site diocésain « Catholique 95 », ouvrir le menu déroulant « Le diocèse… » et cliquer sur « Mardi Info », une des dernières propositions dans le menu.

►20 ANS DE L’ANNEE SAMUEL :

L’Année Samuel fête ses 20 ans le dimanche 26 mai 2019, en présence de Mgr Stanislas Lalanne. Avis aux anciens Samuélistes dont nous n’avons pas l’adresse actuelle : faites-vous connaître à l’adresse anneesamuel20ans@gmail.com pour recevoir le détail de la journée. Vous êtes attendus !

► PÈLERINAGE DES PÈRES DE FAMILLE :

Du 5 au 7 juillet 2019 : marche de 30 km de l’Abbaye de Soligny La Trappe jusqu’au sanctuaire de Montligeon. 2 jours de marche, 3 nuits sous tente. Pour tous les pères (ou grands-pères), de tout âge, « pratiquants » ou non. Télécharger les informations.  Renseignements : Marc Aubonnet – 06.10.39.01.01   marcaubonnet@gmail.com

► ÉCOLE DE PRIÈRE :

Pour tous les jeunes de 8 à 17 ans, du 7 au 14 juillet, à Saint Prix. 8 jours pour grandir dans la foi ! Inscriptions avant le 10 juin. Toutes les infos et le bulletin d’inscription Contact : Kelly – 01 34 24 74 20  secretairedespastorales@catholique95.fr

Pélé VTT, du 26 au 30 août:  Viens muscler tes mollets,  viens muscler ta foi !

Tu es collégien ? Comme plus de 5000 jeunes dans toute la France, viens participer à cette grande aventure à vélo dans le Vexin français : des paysages magnifiques, une vraie fraternité en équipe, des repas succulents et grâce à Marie la découverte de l’intériorité.    –  Prix : 95 €  – Inscription sur www.pele-vtt.fr/les-routes/3  (places limitées)   –     Contact : Olivier au 06 77 02 72 28 – pelevtt95@gmail.com

VACANCES SOLIDAIRES AVEC LE SECOURS CATHOLIQUE

Tu as entre 18 et 30 ans ? Et si tu vivais cet été des vacances solidaires ? Le Secours catholique du Val-d’Oise te propose de te faire proche des personnes en situation d’errance à Pontoise ou de te mettre au service de la communauté Rom de Mery-sur-Oise. Contact : Océane Guillemin – 06 82 76 71 18 oceane.guillemin@secours-catholique.org

► W. E. COUPLES

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Retrouvailles_logo-191x300.jpg.

Problèmes insurmontables dans le couple ? Difficulté à communiquer et à vivre ensemble ?
« Retrouvaille » est un programme d’accompagnement des couples, pour les aider à retrouver confiance et espoir dans le mariage (qu’ils soient déjà séparés ou pas, pratiquants réguliers ou non).

Mouvement d’inspiration catholique, « Retrouvaille » participe aux travaux de la pastorale de la famille dans le monde.

Pour le prochain week-end en région parisienne : 8-10 mars 2019
Renseignements : Véronique et Jean, 06 65 70 65 39 ou
<retrouvaillefrance@gmail.com> (Confidentialité stricte assurée)
et encore : www.retrouvaille-coupleencrise.fr

► Rejoignez les AFC !

► Rejoignez les AFC !     Les AFC veulent améliorer concrètement les conditions matérielles et morales des familles. Celles-ci sont le creuset de l’épanouissement de toute personne humaine. Quand la famille va bien, c’est toute la société qui se porte mieux.
En adhérant aux AFC, les familles se soutiennent et – c’est une réalité encore méconnue – jouissent d’un plus grand poids et d’une crédibilité renforcée au sein des institutions familiales de notre pays !

Se former cette année ?

► Le livre de notre Evêque

« Les meilleures réponses que je puisse donner aux questions sur le sens de la vie, c’est la façon avec laquelle je vis d’innombrables rencontres, riches et parlantes. Le livre en est peuplé, si bien que j’aurais pu l’intituler : Un évêque avec les gens. »

Stanislas Lalanne, évêque de notre diocèse depuis 2013, après avoir été secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France, puis évêque de Coutances en 2007, se confie. Sans fard ni jargon, un homme d’Église se risque à parler de lui-même, de son parcours et de sa vie, comme il ne l’a jamais fait. Une quête humaine et spirituelle qui rejoindra tous ses lecteurs, croyants ou non.
Ce livre a été écrit en collaboration avec Anne Jacquemot, mariée, mère de famille et actuellement directrice de la communication du diocèse d’Autun après avoir exercé cette mission dans le diocèse de Coutances.

Possibilité de le commander à la Procure ou à la paroisse.

► Notre diocèse a une page FACEBOOK: www.facebook.com/catholique95

– s’informer/ se former tout au long de l’année – consulter le site internet du diocèse

bouton_RetourAccueil_mini